Panne mondiale de Facebook, Instagram et WhatsApp

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Panne mondiale de Facebook, Instagram et WhatsApp

A
A
A
A
A

Les applications de Facebook Inc., dont la plateforme Instagram et l’application de messagerie WhatsApp, ne marchent pluschez des dizaines de milliers d’utilisateurs, selon le site de suivi des pannes Downdetector.com. Selon Reuters, le problème affectant ces services n’a pas encore été identifié. Toutefois, le message d’erreur affiché sur la page Web de Facebook laisse entendre qu’il s’agit d’une erreur du système de nom de domaine (DNS). Une panne similaire survenue chez la société de cloud computing Akamai Technologies Inc (AKAM.O) a entraîné la fermeture de plusieurs sites Web en juillet dernier.

Downdetector, qui ne suit les pannes qu’en rassemblant les rapports d’état provenant d’une série de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plateforme, a montré qu’il y avait plus de 50.000 incidentssignalant des problèmes avec Facebook et Instagram. La panne pourrait bien avoir touché un plus grand nombre d’utilisateurs. La plateforme de messagerie WhatsApp est égalementhors service chez plus de 22.000 utilisateurs, tandis que Messenger est inaccessible pour 3.000 utilisateurs.

Sur son compte Twitter, WhatsApp a déclaré : « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes avec WhatsApp en ce moment. Nous nous efforçons de ramener les choses à la normale et nous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci de votre patience !».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Retrait américain de la base d’Al-Tanf en Syrie : une transition coordonnée

Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
États-Unis : Donald Trump met fin aux normes d’émissions pour les véhicules et les centrales électriques

Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026
Intempéries en France : un mort, un blessé grave et cinq départements en vigilance rouge

La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
États-Unis : recul marqué des crimes violents dans les grandes métropoles en 2025

Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.

Ilyasse Rhamir - 12 février 2026
Turquie : Erdogan opère un remaniement ministériel partiel

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026
Colombie : Gustavo Petro affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat

Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire