Ronaldo à Manchester United, c’est fait !

A
A
A
A
Le club de Manchester United a annoncé ce mardi avoir finalisé le recrutement de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour deux saisons, avec une troisième en option.Lemontant du transfert est de15 millions d’euros, payables sur cinq saisons, plus huit millions d’euros en option en fonction des performances sportives du joueur.
«Manchester United est ravi de confirmer la signature de Cristiano Ronaldo avec un contrat de deux ans, et une option d’une année supplémentaire», précise le clubdans un communiqué. Ronaldo fait donc son retour dans le cluboù il a joué de 2003 à 2009. Avec les Red Devils, Ronaldo avait marqué 118 buts en 292 matchesremportantla Ligue des Champions, trois titres de champion d’Angleterre, une FA Cup et deux coupes de la Ligue et un Ballon d’Or, le premier de ses cinq ballons remportés à ce jour.
«Manchester United a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et j’ai été bouleversé par tous les messages que j’ai reçus depuis l’annonce de vendredi. J’ai hâte de rejouer à Old Trafford, dans un stade plein, et de revoir les fans», confie dans le communiqué du club « CR7 », qui retrouvera son maillot numéro 7.
Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le Maroc a signé un nouveau jalon en Coupe du monde en disputant son 27ème match dans la compétition, un record pour une sélection africaine.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025