Élections : la HACA fixe les règles de couverture médiatique

image defaut author woman

Temps de lecture :

HACA

A
A
A
A
A

Mercredi dernier, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a organisé une rencontre avec les représentants des opérateurs audiovisuels publics et privés. L’objectif était de présenter les dispositions de la décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle, relative à la garantie du pluralisme de l’expression politique dans les services de communication audiovisuelle pendant les élections législatives, régionales et communales générales de 2021.

Dans un communiqué, la HACA a indiqué que cette décision a été prise dans le cadre de son mandat général. Elle vise à garantir la diversité et la pluralité des courants socioculturels, d’opinions et d’idées devant s’exprimer et être reflétés dans les médias audiovisuels. Cette mesure sert également à souligner les règles etles recommandations relatives à la couverture médiatique audiovisuelle de la campagne électorale. Parmi ces règles figure l’accès équitable des partis politiques aux radios et aux télévisions pendant la période électorale, la juste représentation des femmes dans les émissions de débat public électoral ou encore l’impartialité et l’honnêteté des programmes audiovisuels lors de la période électorale. La HACA a précisé que la période électorale débutera du 1er août pour se terminer le 7 septembre et comprend la pré-campagne et la campagne officielle. Pendant cette période, les programmes feront l’objet d’un suivi par les services du régulateur, précise la HACA.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Législatives du 23 septembre : les médias publics mobilisés pour encourager la participation

Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives du 23 septembre 2026, le ministère de l'Intérieur a tenu vendredi 15 mai à Rabat une réunion avec les responsables des médias publics, consacrée à l'accompagnement médiatique de ce scrutin.

Wissal Bendardka - 15 mai 2026
Santé : le gouvernement réforme le statut des étudiants en médecine

Politique - Le gouvernement a présenté une réforme du statut des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
GST de Rabat-Salé-Kénitra : un levier de renforcement de l’offre de soins, selon Tehraoui

Politique - Le ministre de la Santé a annoncé à Rabat le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Rabat-Salé-Kénitra.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Chambre des conseillers : Rabat accueille l’Assemblée des scouts parlementaires

Politique - Rabat accueille du 18 au 20 mai la 18e Assemblée des scouts parlementaires arabes. Des délégations internationales débattront du rôle des parlements dans la promotion du scoutisme, de la jeunesse et des valeurs de citoyenneté.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Listes électorales : inscriptions ouvertes jusqu’au 13 juin 2026

Politique - Les listes électorales sont ouvertes jusqu’au 13 juin 2026 pour les législatives. Conditions, démarches et délais : l’essentiel à connaître.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2026
Avocats : le projet de loi 66.23 au cœur des tensions au Parlement

Politique - La réforme de la profession d'avocat portée par le projet de loi 66.23 avance mais divise. L’ouverture à de nouveaux profils fait consensus, contrairement aux conditions d’accès, notamment l’exigence d’un doctorat qui suscite de vifs débats.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire