La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbbi

A
A
A
A
A

La marque iconique de chewing-gum Flash a rendu hommage à l’œuvre de Houcine Slaoui en réactualisantsa célèbrechanson « OK OK ». La nouvelle distribution de ce single a été interprétée par le rappeur maroco-camerounais de 23 ans Tagne, qui lui a rajouté « plus de rimes et de flow ».

Dans sanouvelle campagne publicitaire qui honore le père de la chanson chaâbi, Flash a marié l’ambiance des années et les mélodies du violon nostalgique au beat entraînant du rappeur.De plus, au-delà de sa musicalité et de sa valeur artistique, la nouvelle version de « OK OK » est porteuse d’autres messages.En effet, cette collaboration évoquel’amitié qui rassemble unebande de copains qui traine en ville le chewing-gum à la bouche, l’émancipation de la femme marocaine, les expressions anglaises dans la darija et l’occidentalisation de la société urbaine …Ces thématiques, abordés il y a plus de 60 ans par Slaoui sont toujours d’actualité.

Par ailleurs, la famille de Houcine Slaoui a bien voulu livrer quelques détails sur ce grand artiste qui en 30 ans de vie a su marquer à jamais la chanson marocaine. Dans cet extrait sa fille nous parle, de Saloui le père et le passionné, tandis que son petit fils, qui a consacréson mémoire de fin d’étude à l’œuvre de son grand-père, nous explique l’engagement des chansons du musicien, ses choix de sujets et ses compositions immortelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech accueille De Barrios à Lorca dans le cadre du Congrès Mondial de Flamenco

Culture - Marrakech s’illumine au rythme du flamenco avec De Barrios à Lorca, un spectacle unique mêlant virtuosité musicale et intensité scénique.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Ouverture des candidatures pour la 56e édition du Prix du Maroc du Livre

Culture - Le ministère de la Culture ouvre les candidatures pour la 56e édition du Prix du Maroc du Livre, couvrant plusieurs catégories et genres littéraires.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Tanger : ouverture de la 14ᵉ édition du festival Andaloussiat

Culture - La 14ᵉ édition du festival Andaloussiat Tanger s’est ouverte par l’annonce du Prix national « Dar Al Âla », sacrant l’orchestre « Maghani wa Ma‘ani » de Fès.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Asmaa El Khamlichi se lance dans la coproduction avec Résilience, le nouveau film de Mohamed Karrat

Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Le CCM dévoile la sélection officielle du 25e Festival national du film

Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Le groupe Ighouliden dévoile « Amzrouy – l’histoire », un album entre mémoire et modernité

Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire