Marrakech : un individu arrêté pour piratage de comptes bancaires internationaux

A
A
A
A
Dans son édition de ce lundi 31 mai, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte que les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté, jeudi dernier à Marrakech, un individu faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol. Arrêté grâce à des informations fournies par Interpol, le mis en cause est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de fraude et de piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux et de l’atteinte aux systèmes informatiques. Ces opérations auraient causé des pertes financières considérables à des banques étrangères.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un smartphone au domicile du mis en cause. Ces appareils contenaient des données digitales de cartes bancaires internationales, ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité d’une ressortissante étrangère, indique le communiqué. Le prévenu a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. Les investigations techniques effectuées sur le contenu des mémoires de stockage des ordinateurs et du portable saisis pourraient révéler d’autres détails sur ce dossier.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025