Ramadan : approvisionnement abondant et prix stables

A
A
A
A
Durant les 15 premiers jours de ce mois sacré de ramadan, les marchés sont approvisionnés de façon abondante. C’est ce qu’a annoncé la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, réunie ce jeudi 29 avril. S’agissant des prix pratiqués, ils sont généralement stables. De plus, les prix des produits qui sont très demandés au cours du début du mois sacré connaissent une tendance baissière. Selon la même source, des baisses de prix ont été enregistrées par rapport à la même période du mois de ramadan de l’année dernière, notamment pour les dattes, les fruits secs, les légumineuses, le beurre ainsi que certains légumes comme l’oignon. En revanche, de légères hausses deprix d’autres produits alimentaires comme la viande blanche, la tomate et certains fruits ont été remarquées.
Par ailleurs, la commission a noté que suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires, qui ont porté sur 23.496 points de production, de stockage et de vente en gros et au détail, 1.054 infractions ont été recensées durant les 15 premiers jours de ramadan. 71 tonnes de marchandises impropres à la consommation ou non conformes aux normes requises ont été saisies, indique la même source. Et d’ajouter que les contrevenants ont été sanctionnés conformément à la réglementation en la matière.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025