Les Émirats produiront le vaccin chinois Sinopharm
A
A
A
A
Les Émirats arabes unis (EAU) vont produire le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. En effet, ce dimanche 28 mars, en coopération avec la Chine, le pays du Golfe a lancé un projet pour commencer à produire le vaccin anti-Covid-19 de Sinopharm. Les entreprises Group 42 (émiratie) et CNBG (chinoise) «ont lancé un projet conjoint (…) pour ouvrir la première ligne de production de vaccins contre la Covid-19 aux Émirats», a indiqué l’agence de presse Wam, sans pour autant préciser quand la production commencerait.
«Nous poursuivons les efforts que nous avons engagés au début» de la pandémie du coronavirus, a indiqué Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, le ministre émirati des Affaires étrangères, ajoutant que ce projet «apporte une valeur ajoutée aux efforts internationaux pour affronter la crise liée à la Covid-19, qui a fait des ravages sur la vie quotidienne dans le monde entier». Notons qu’après avoir entamé en décembre leur campagne de vaccination, les EAU ont jusqu’à présent approuvé le vaccin Sinopharm, celui de Pfizer/BioNtech ainsi que le vaccin du laboratoire AstraZeneca et de l’université d’Oxford.
Monde - Disparu à 91 ans, Giorgio Armani laisse derrière lui un héritage immense.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Monde - La Tunisie a qualifié de « meurtre injustifié » la mort de son ressortissant Abdelkader Dibi, abattu par la police française à Marseille.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Monde - Lisbonne est sous le choc après le déraillement de son emblématique funiculaire de Glória, qui a causé de nombreuses victimes et une vive émotion nationale.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, son intention de s’entretenir dans les prochains jours avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Monde - Xi, Poutine et Kim affichent leur alliance à Pékin. Bruxelles alerte : cette démonstration de force représente un défi direct à la stabilité mondiale.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Alors que les bombardements israéliens ont fait 40 morts ce mercredi, un comité de l’ONU révèle que plus de 21.000 enfants de Gaza sont devenus handicapés depuis 2023.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021