Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, ministre émirati des Affaires étrangères, et son homologue chinois Wang Yi. Abou Dhabi, le 28 mars 2021 ©  Reuters

Temps de lecture : 1 minute


Les Émirats produiront le vaccin chinois Sinopharm

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les Émirats arabes unis (EAU) vont produire le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. En effet, ce dimanche 28 mars, en coopération avec la Chine, le pays du Golfe a lancé un projet pour commencer à produire le vaccin anti-Covid-19 de Sinopharm. Les entreprises Group 42 (émiratie) et CNBG (chinoise) «ont lancé un projet conjoint (…) pour ouvrir la première ligne de production de vaccins contre la Covid-19 aux Émirats», a indiqué l’agence de presse Wam, sans pour autant préciser quand la production commencerait.



«Nous poursuivons les efforts que nous avons engagés au début» de la pandémie du coronavirus, a indiqué Cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, le ministre émirati des Affaires étrangères, ajoutant que ce projet «apporte une valeur ajoutée aux efforts internationaux pour affronter la crise liée à la Covid-19, qui a fait des ravages sur la vie quotidienne dans le monde entier». Notons qu’après avoir entamé en décembre leur campagne de vaccination, les EAU ont jusqu’à présent approuvé le vaccin Sinopharm, celui de Pfizer/BioNtech ainsi que le vaccin du laboratoire AstraZeneca et de l’université d’Oxford.



Recommandé pour vous

Ukraine-Russie : le point au 93e jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

Selon l’état-major ukrainien, relayé par l’Institut pour l’étude de la guerre (ISW), les troupes russes se renforcent dans la région de Zapori…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 93e jour de guerre

Temps de lecture : 4 minutes

Sievierodonetsk ou l’ombre de Marioupol, nichée dans la partie Ouest de la région de Louhansk, est presque assiégée par l’armée russe. La vill…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 92e jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

Les combats font rage dans l’est de l’Ukraine : la Russie continue d’intensifier son offensive contre la dernière poche de résistance de la ré…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 91e jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

Les troupes russes intensifient, mardi, leur offensive sur la dernière poche de résistance de Louhansk, dans la région du Donbass (dans l&rsqu…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 90e jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

La situation devient «de plus en plus difficile» pour les Ukrainiens dans le Donbass, où les troupes russes bombardent Sievierodonetsk «24h/24…

La liste des ministres du gouvernement français dévoilée

Temps de lecture : 2 minutes

Près d’un mois après la réélection du président, Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement français a été dévoilé, ce vendredi 20 mai. Il…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 86e jour de guerre

Temps de lecture : 6 minutes

Sur la ligne de front, les forces russes progressent lentement. L’est de l’Ukraine est l’objectif prioritaire des troupes russes depuis leur r…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 85ᵉ jour de guerre

Temps de lecture : 5 minutes

Les pourparlers entre l’Ukraine et la Russie sont au point mort. «Les négociations n’avancent pas et nous constatons une absence totale de volon…

Grande-Marlaska : les relations avec le Maroc sont «absolument importantes»

Temps de lecture : 1 minute

Les relations liant l’Espagne et le Maroc sont «absolument importantes, pertinentes et stratégiques», a affirmé, mardi, le ministre espagnol de…

Liban : le Hezbollah et ses alliés perdent leur majorité au Parlement

Temps de lecture : 1 minute

Le bloc parlementaire, mené par le puissant mouvement armé du Hezbollah pro-iranien, a perdu sa majorité au Parlement. Selon les résultats défi…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 83e jour de guerre

Temps de lecture : 3 minutes

À Marioupol, grande ville du Sud du Donbass dévastée par les bombes, quelque 265 soldats ukrainiens, dont 51 grièvement blessés, de l’aciérie d’…

France : Elisabeth Borne nommée première ministre, une première depuis 30 ans

Temps de lecture : 1 minute

Plus de trois semaines après sa réélection, le président français, Emmanuel Macron, a reçu la démission de Jean Castex. Il a désigné Elisabeth …