Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

A
A
A
A
Fermeture de l’espace aérien marocain oblige, le Maroc a décidé d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs qui devaient être organisés dans ses stades au cours du premier semestre2021. En effet, après que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la Coupe du monde U17 2021, le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’était réuni à Rabat pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021 (CAN U17), a décidé également d’annuler cette compétition, prévue du 13 au 30 mars au Maroc.
Lire aussi :CAF : la CAN U17 au Maroc annulée
De plus, la Fédération mondiale de karaté (WKF) a annoncé que l’Open de Rabat, étape du circuit Karaté 1-Premier League de Rabat, qui devait avoir lieu dans un mois, a été reporté au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire. Avec ce report, la WKF a confirmé que le K1-Premier League de Lisbonne sera inclus en tant qu’épreuve de remplacement dans le processus de qualification olympique.
Concernant le Tournoi de luttes associées Afrique-Océanie, qualificatif aux Jeux olympiques-2020, préalablement programmé du 2 au 4 mars 2020 à El Jadida au Maroc, il aura finalement lieu en Tunisie, du 31 mars au 5 avril 2021, a annoncé l’Union internationale de lutte (UWW).
De leur côté, les responsables du judo chérifien ont décidé, à leur tour, de ne pas abriter le championnat d’Afrique de judo programmé pour les 20, 21 et 22 mai. La Confédération africaine a donc chargé la Tunisie d’abriter cet évènement africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.
Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Sport - Découvrez la vibrante cérémonie des CAF Awards 2025 à Rabat, honorant la jeunesse et le football d'Afrique.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - Le latéral marocain Achraf Hakimi inscrit son nom dans l'histoire du football africain avec ce triomphe historique.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - Ghizlaine Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas, reçoit le titre de meilleure joueuse africaine lors des CAF Awards 2025.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025