Crédit Agricole du Maroc : lancement de la 1re Agence Al Filahi Cash

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

1re Agence Al Filahi Cash

A
A
A
A
A

Vendredi 8 janvier, le Crédit Agricole du Maroc a inauguré la première agence du nouvel établissement de paiement du Groupe Al Filahi Cash (AFC), un outil important pour le développement économique du monde rural. La cérémonie d’inauguration a eu lien à Temara en présence de Tariq Sijilmassi, président du Directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Cette agence témoigne du déploiement opérationnel de AFC, établissement de paiement du Groupe Crédit Agricole du Maroc, récemment lancé. Ce dernier vise une diversification des offres de services et produits du Groupe afin d’accompagner le développement de l’économie nationale dans le monde rural et périurbain, et ce à travers l’inclusion financière, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, ce nouvel établissement offrira toute la panoplie de produits et services proposés par un établissement de paiement, dont l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes ses agences ainsi que celles du Crédit Agricole. Parmi les autres produits et services figurent l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement (commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces ainsi que les opérations de change. Le réseau commercial d’AFC couvrira les zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires, les périphéries des principales grandes villes du Maroc et les régions éloignées.

L’ensemble du réseau fonctionnera conformément aux mesures sanitaires préventives. Optant pour une stratégie d’implantation commerciale basée sur une très forte synergie avec le dispositif du groupe père, ce nouvel établissement sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des Relais digitaux, ajoute le communiqué. En plus de sa présence physique sur territoire national, AFC est également présent dans l’espace digital à travers son application mobile gratuite, FILAHI PAY. Cette dernière offre à ses utilisateurs un parcours sécurisé, intuitif et simple à utiliser. Cette application offre divers parcours à ses clients couvrant tous les services depuis l’ouverture de compte, plafonnée à 200 dirhams, jusqu’à la réalisation des opérations de paiement, de transferts et de mises à disposition d’une manière instantanée et en temps réel 24 h/7j, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Fondation Al Mada et l’INPT inaugurent un Master Data & IA unique au Maroc

Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire