Le TAS condamne la Russie à deux ans d’exclusion
Le siège du Tribunal arbitral du sport à Lausanne © DR
A
A
A
A
Après plusieurs mois d’attente, le tribunal arbitral du sport (TAS) a enfin rendu son verdict. La Russie est exclue pour deux ans des grandes compétitions mondiales, dont les Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 et ceux d’hiver de Pékin en 2022, pour avoir transgressé les règles antidopage, a annoncé jeudi le TAS. Les trois arbitres désignés par le TAS ont réduit de moitié la sanction proposée par l’Agence mondiale antidopage (AMA), qui était de quatre ans. Les athlètes russes jamais sanctionnés pour dopage auront tout de même la possibilité de participer sous bannière neutre. Par ailleurs, le TAS a condamné l’agence antidopage russe à verser une amende de 1,27 million de dollars à l’AMA pour rembourser les expertises menées depuis janvier 2019 sur le trucage des données du laboratoire de Moscou.
Imaginez, nous sommes en 2030, avant un match décisif du Maroc, le sélectionneur dispose d’un rapport que personne n’aurait pu produire aussi rapidement.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026Le Maroc croise le fer avec l’Algérie, ce mercredi 30 septembre, dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de l’UNAF U20.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026Le Maroc s’impose 2-0 face au Lesotho grâce à Brahim Diaz et Azzedine Ounahi, avant de retrouver le Ghana dimanche 4 octobre à Tanger pour un match amical.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Mohamed Ouahbi a dévoilé son onze pour le match face au Lesotho, avec Saibari, Targhalline, Ait Boudlal et Brahim Diaz titulaires. Une composition marquée par des ajustements.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Maroc affrontera la Suisse en février 2027 lors des barrages du Groupe Mondial I de Coupe Davis après sa qualification acquise face au Nigeria.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026La FIFA accuse l’UEFA d’avoir mené une campagne de désinformation après l’abandon d’un projet d’ouverture aux capitaux privés, évalué à près de vingt milliards de dollars.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025