Casa Tramway : plusieurs innovations prévues en 2021

A
A
A
A
Et de huit pour Casa Tramway. L’entreprise a fêté samedi dernier son huitième anniversaire et ambitionne pour les années à venir de se développer davantage afin de satisfaire ses clients.«Le bilan d’adhésion des Casablancais au mode de Tramway est positif. Au total sur l’année 2019, plus de 50 millions de voyageurs ont emprunté le Tramway de Casablanca, dont 49% de femmes. Cela témoigne de l’accessibilité, du confort et de la sécurité ressentie sur le réseau», déclare Nabil Belabed, directeur général de la société de développement local Casa Transports.
L’année 2020 a été pour sa part beaucoup plus compliquée. Les trois mois de confinement ont paralysé l’activité de l’entreprise.«Le début de l’année 2020 s’annonçait prometteur avec une progression de fréquentation de 40% sur le réseau par rapport à 2019. Toutefois, l’état d’urgence sanitaire a freiné cet élan et l’on a enregistré moins de 51% de fréquentation en moyenne cumulée depuis le début de la crise», souligne le directeur général de Casa Transports.
L’heure aujourd’hui est à la relance de la machine économique. Pour cela, de nouvelles offres et innovations sont au programme. Parmi elles, l’ouverture d’une seconde Maison de la mobilité, Place Sraghna, l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au niveau du terminus Sidi Bernoussi de la T2 et l’ouverture d’une agence commerciale au sein de la gare LGV Casa Voyageurs, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 15 décembre.
Recharge des abonnements sur le site officiel
Casa Tramway innove aussi avec un système billettique permettant un paiement sans contact au niveau des terminaux pour la validation des voyages par carte bancaire. Un service de livraison est également programmé. Les voyageurs pourront recevoir leurs cartes directement chez eux, en moins de 24 heures. Casa Tramway compte également offrir la possibilité de recharger les abonnements sur le site www.casatramway.ma et renforcera son dispositif avec un service client assuré par une équipe d’accompagnement et service en station.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025