Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn
A
A
A
A
Ce jeudi 12 novembre, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de compassion à Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi du Bahreïn. Cette correspondance intervient suite à la mort du prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de cepays du Golfe persique.
Dans son message, le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction le décès du défunt. Selon le roi, ce dernier était «un grand homme d’État qui a consacré sa vie au service de son pays en toute honnêteté et fidélité et contribué avec efficacité à sa marche de développement comme il était un grand défendeur de l’unité de son pays». Ainsi, il a exprimé au roi duBahreïn, et à travers lui à la famille royale et au peuple bahreïni frère, ses vives condoléances et sa compassion, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.
Décédé ce mercredi 11 novembre aux États-Unis à l’âge de 84 ans, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa occupait son poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa, le pays observe une semaine de deuil officiel. À partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale est suspendue pendant trois jours.
Politique - La suspension des subventions aux cliniques privées crée une polémique dans le secteur : l’ANCP affirme n’avoir jamais reçu d’aide, tandis que le débat s’étend aux grands groupes privés.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera jeudi des projets de loi, des décrets, des conventions internationales et des nominations à hautes fonctions.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - La création annoncée d’un parti par Rachid Achachi, présentée comme la suite naturelle du mouvement « GenZ 212 », ravive le débat sur la récupération politique d’une jeunesse marocaine en quête de représentation et de changement réel.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Politique - La Commission européenne a salué la signature de l’accord agricole amendé avec le Maroc, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025