Réouverture des centres d’immatriculation d’Inezgane, Témara et Rabat

A
A
A
A
L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA)annonce la reprise du travail au niveau des centres d’immatriculation d’Inezgane, Témara et Rabat. Le centre d’Inezgane a repris ses activités ce lundi 9 novembre alors que celui de Témara va rouvrir ses portes demain mardi. Pour ce qui est du centre d’immatriculation de la capitale, il recevra les usagers à partir du jeudi 12 novembre.
Ainsi, lesrendez-vous déjà pris au niveau de ces trois centres d’immatriculation ont été annulés. NARSAappelleles usagers de ces centres à prendre de nouveaux rendez-vousà distance, via son portail électronique « NARSA KHADAMAT ».Elle a, dans ce sens, souligné que cette décision intervient suite à la suspension du travail au niveau de ces centres à partir du lundi 2 novembre, afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens et du personnel, et dans l’objectif de gérer la prochaine étape dans de meilleures conditions.À présent, le seul centre d’immatriculation qui demeure fermé est celui de Casa-Sud.
Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026