CAF : Ahmad Ahmad testé positif à la Covid-19

A
A
A
A
Vendredi 30 octobre, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon un communiqué de presse diffusé par l’association continentale de football, le sexagénaire a contracté la Covid-19 deux jours après avoir pris l’avion pour le Caire depuis le Maroc, où il avait assisté à la finale de la Coupe de la CAF. Après avoir présenté des symptômes grippaux légers dèsson arrivée dansla capitale égyptienne, Ahmad Ahmad a subi un test de dépistage qui a confirmé son infection.
La CAF a indiqué qu’Ahmad Ahmad s’était immédiatement mis en quarantaine dans un hôtel, ajoutant qu’il devrait passer cinq jours à l’hôpital au Caire. Et d’ajouter que «tous ceux qui sont entrés en contact avec M. Ahmad au cours des sept derniers jours, notamment lors de son déplacement au Maroc pour la finale de la Coupe de la Confédération, ont été informés et invités à prendre les mesures nécessaires». Pour rappel, Ahmad Ahmad était au Maroc le 25 octobre, à l’occasion de la finale de la Coupe de la CAF. Le président malgache de la CAF avait présenté la coupe de cette compétition à la Renaissance sportive de Berkane, suite à sa victoire face aux Pyramides égyptiennes.
Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Bloemfontein avant d’affronter le Lesotho mardi, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2027.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026La première journée de Botola Pro D1 a été marquée par 27 buts, six victoires et un nul, avec le COD Meknès en tête après son large succès.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Le Maroc remporte le Mondial de billard 2026 à Marrakech après sa victoire en finale face à l’Irlande du Nord (11-9).
Mouna Aghlal - 27 septembre 2026Les Lions de l’Atlas s’envolent pour l’Afrique du Sud, où ils affronteront le Lesotho mardi, après leur victoire 2-0 contre le Gabon.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2026Maroc Gabon : les Lions de l’Atlas s’imposent 2-0 à Rabat pour leur entrée en lice. Une victoire précieuse à découvrir.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Maroc-Gabon : découvrez le onze de départ choisi par Mohamed Ouahbi à Rabat pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2027.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025