CAF : Ahmad Ahmad testé positif à la Covid-19

A
A
A
A
Vendredi 30 octobre, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon un communiqué de presse diffusé par l’association continentale de football, le sexagénaire a contracté la Covid-19 deux jours après avoir pris l’avion pour le Caire depuis le Maroc, où il avait assisté à la finale de la Coupe de la CAF. Après avoir présenté des symptômes grippaux légers dèsson arrivée dansla capitale égyptienne, Ahmad Ahmad a subi un test de dépistage qui a confirmé son infection.
La CAF a indiqué qu’Ahmad Ahmad s’était immédiatement mis en quarantaine dans un hôtel, ajoutant qu’il devrait passer cinq jours à l’hôpital au Caire. Et d’ajouter que «tous ceux qui sont entrés en contact avec M. Ahmad au cours des sept derniers jours, notamment lors de son déplacement au Maroc pour la finale de la Coupe de la Confédération, ont été informés et invités à prendre les mesures nécessaires». Pour rappel, Ahmad Ahmad était au Maroc le 25 octobre, à l’occasion de la finale de la Coupe de la CAF. Le président malgache de la CAF avait présenté la coupe de cette compétition à la Renaissance sportive de Berkane, suite à sa victoire face aux Pyramides égyptiennes.
Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026L’UEFA, la Concacaf et l’AFC dénoncent une « rupture fondamentale de confiance » avec la FIFA et Gianni Infantino après la crise autour des investisseurs privés.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Le Maroc et l’Algérie peuvent s’affronter en finale de la CAN féminine 2026. Les deux sélections doivent d’abord franchir le cap des demi-finales à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025