Botola : le Raja champion au terme d’un suspense insoutenable

image defaut author user

Temps de lecture :

Nanah

A
A
A
A
A

Clap de fin pour la saison 2019/2020 du championnat national. Un championnat qui aura tenu en haleine les supporters du Raja et du Wydad Casablanca. Les Verts se sont adjugés le douzième titre de champion du Maroc de leur histoire dans les dernières minutes du match qui les a opposé dimanche soir à l’AS FAR.

Cette saison 2019-2020 de la Botola aura été digne des films d’Alfred Hitckock. Le suspense a duré jusqu’aux dernières minutes de la 30e et dernière journée de la Botola Pro. Les Verts doivent leur titre à Abdellilah Hafidi, auteur d’un doublé (62e, 90e) dimanche face à l’AS FAR. Après avoir été mené 1-0 à la mi-temps, les Verts ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s’adjuger le 12etitre de champion du Maroc.

Le Wydad, vainqueur à l’extérieur du FUS de Rabat (1-2), termine 2e et se qualifie à la Ligue des Champions africaine pour la sixième fois de suite. Pour sa part, la Renaissance Berkane qui finit à la 3eplace après sa victoire à l’extérieur contre l’OCS valide son billet pour la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Mohamed Aziz représenteront le Maroc durant cette compétition en compagnie du Tihad de Casablanca (TAS), vainqueur de la Coupe du Trône.

L’échéance africaine déjà de retour pour les Bidaouis

La saison n’est pas encore terminée pour les deux grands clubs de la métropole. Le Raja et le WAC disputeront des matchs très importants en fin de semaine. Le Wydad reçoit samedi 17 octobre 2020 le club égyptien d’Al Ahly au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions tandis que le Raja affrontera le Zamalek le lendemain. Des matchs à forts enjeux.

Si le WAC cherche un 3e titre de Ligue des Champions après ceux de 1992 et 2017, le Raja souhaite se hisser sur le toit de l’Afrique pour la 4e fois de son histoire. Le dernier titre du Raja dans cette compétition remonte à 1999, soit 21 ans de cela.

En demi-finale, le Raja retrouve le Zamalek, son bourreau en finale de la Ligue des Champions 2002. Le Raja emmené par l’entraîneur belge Walter Meews avait perdu la finale (1-0) au grand stade du Caire (0-0 à l’aller).

Une double confrontation maroco-égyptienne attend donc les fans du football africain la semaine prochaine. En cas de qualification, les deux clubs phares de Casablanca s’affronteront en finale, pour ce qui serait une véritable première dans l’histoire du foot marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire