Hamza mon bb : Dounia Batma dépose une plainte contre Soltana

A
A
A
A
La chanteuse marocaine Dounia Batma, condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb », a déposé une plainte contre son accusatrice Siham Badda, plus connue par son surnom Soltana. Batma accuse la styliste d’avoir enregistré son procès au tribunal de Marrakech avec l’aide d’une autre personne pour le diffuser sur une chaîne YouTube.
Dounia Batma a accompagné sa déposition d’un CD dudit enregistrement, soulignant qu’il s’agit d’une atteinte à sa vie privée et d’outrage au tribunal et aux garanties d’un procès équitable. Suite à la déposition de cette plainte et à l’audition de Batma, la police judiciaire a identifié l’auteur de la chaîne. Ce dernier aurait quitté le territoire marocain en 2019.
Pour rappel, Siham Badda, alias Soltana, avait été convoquée pour témoigner dans le cadre de l’affaire« Hamza mon bb ». Cette dernière fait partie des victimes présumées qui ont poursuivi les sœurs Batma, dont la blogueuse Samira Daoudi, Saïda Charaf, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, et Meriem Saïd. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025