Alerte météo : averses orageuses prévues au Maroc

A
A
A
A
Après une saison agricole marquée par la sécheresse, des orages roulants devraient entraîner de fortes pluies et des baisses de température dans plusieurs régions du Maroc,ce mardi 12 mai.
Les provinces de M’diq, Fnideq, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Ouezzane seront les plus touchées par les orages de niveau orange, a fait savoir la Direction nationale de météorologie (DNM). Les averses locales pourraient apporter de la grêle et des rafales de vent sur ces régions, a ajouté la même source.
Des pluies éparses et des orages sont également prévus cette semaine dans d’autres parties du pays, notamment la régionde Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui connaîtra des précipitations jusqu’à dimanche, avec des orages locaux dispersés.
Les météorologues prévoient que la pluie tombera périodiquement jusqu’à samedi ou dimanche à Fès et dans ses provinces avoisinantes, notamment Taza, Boulemane, Meknès et Taounate, avec une interruption des précipitations vers le milieu de la semaine. Des orages occasionnels sont également prévus dans la région.
Des pluies et des orages sont aussi prévus cette semaine dans les régions de Rabat-Sale-Kénitra et Casablanca-Settat jusqu’à samedi tandis que les villes de la région de Beni Mellal-Khénifra doivent s’attendre à des averses éparses jusqu’à vendredi. Alors que Marrakech sera relativement sèche, avec des précipitations prévues uniquement pour mercredi et vendredi, Safi peut connaître des orages et des pluies du mercredi au samedi. Essaouira s’attendra à des pluies en milieu de semaine et à un ciel dégagé samedi.
Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025