Saïd Razzouki, bras droit du chef de la Mocro Maffia, arrêté en Colombie

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Saïd Razzouki

A
A
A
A
A

Le marocain Saïd Razzouki, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres et d’être impliqué dans un vaste trafic de drogue, a été arrêté en Colombie, a annoncé, samedi 8 février, la police néerlandaise. Ce criminel est considéré comme le bras droit de Redouane Taghi, la tête pensante des « Anges de la mort », une des organisations criminelles les plus violentes au monde, connue sous le nom de Mocro Maffia. Les deux criminels ont commencé à vendre de la drogue à un jeune âge, avant de devenir les plus gros importateurs de cocaïne des Pays-Bas et de la Belgique. Ils ont réussi à établir des partenariats avec les cartels sud-américains. Les deux criminels sont également impliqués dans plusieurs affaires, notamment d’homicides aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname et au Maroc.Taghi a été arrêté le 16 décembre à Dubaï.Les services de renseignements marocains avaient joué un rôle important dans cette arrestation.

Taghi, Razzouki avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour meurtre et trafic de drogue, c’est l’un des principaux suspects d’un important procès portant sur le trafic de drogue, qui s’est ouvert en juillet 2019 aux Pays-Bas. Il est également impliqué dans unautre procès relatif au meurtre de cinq personnes et à plusieurs tentatives d’homicide. Les autorités ont eu du mal à l’appréhender en raison des nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies pour changer son apparence. Le parquet néerlandais a demandé son extradition auprès des autorités colombiennes. «La procédure devrait prendre un certain temps», a conclu la police.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Israël frappe Doha : le Qatar dénonce une attaque « lâche »

Monde - Des frappes israéliennes ont visé Doha, touchant des résidences liées au Hamas. Le Qatar dénonce un acte « lâche », tandis que Washington appelle ses ressortissants à se protéger.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
France : François Bayrou présente sa démission

Monde - La démission de François Bayrou plonge la France dans l’incertitude politique, Emmanuel Macron doit agir vite pour nommer un nouveau premier ministre et sécuriser le pays.

Hajar Toufik - 9 septembre 2025
Un bateau humanitaire pour Gaza touché au large de la Tunisie

Monde - Un navire de la flottille Global Sumud en route vers Gaza a été touché au large des côtes tunisiennes.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Afghanistan : un plan d’urgence de l’ONU face au séisme meurtrier

Monde - Après le séisme meurtrier en Afghanistan, l’ONU déploie rapidement une aide humanitaire pour sauver des vies avant l’arrivée de l’hiver.

Hajar Toufik - 9 septembre 2025
Des têtes de porc découvertes devant des mosquées en Île-de-France

Monde - Des têtes de porc ont été retrouvées devant plusieurs mosquées à Paris et en petite couronne.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Affaire Epstein : une lettre attribuée à Trump dévoilée par les démocrates

Monde - Une lettre illustrée et signée, attribuée à Donald Trump et adressée à Jeffrey Epstein en 2003, a été rendue publique par des élus démocrates.

Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire