Saïd Razzouki, bras droit du chef de la Mocro Maffia, arrêté en Colombie

A
A
A
A
Le marocain Saïd Razzouki, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres et d’être impliqué dans un vaste trafic de drogue, a été arrêté en Colombie, a annoncé, samedi 8 février, la police néerlandaise. Ce criminel est considéré comme le bras droit de Redouane Taghi, la tête pensante des « Anges de la mort », une des organisations criminelles les plus violentes au monde, connue sous le nom de Mocro Maffia. Les deux criminels ont commencé à vendre de la drogue à un jeune âge, avant de devenir les plus gros importateurs de cocaïne des Pays-Bas et de la Belgique. Ils ont réussi à établir des partenariats avec les cartels sud-américains. Les deux criminels sont également impliqués dans plusieurs affaires, notamment d’homicides aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname et au Maroc.Taghi a été arrêté le 16 décembre à Dubaï.Les services de renseignements marocains avaient joué un rôle important dans cette arrestation.
Taghi, Razzouki avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour meurtre et trafic de drogue, c’est l’un des principaux suspects d’un important procès portant sur le trafic de drogue, qui s’est ouvert en juillet 2019 aux Pays-Bas. Il est également impliqué dans unautre procès relatif au meurtre de cinq personnes et à plusieurs tentatives d’homicide. Les autorités ont eu du mal à l’appréhender en raison des nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies pour changer son apparence. Le parquet néerlandais a demandé son extradition auprès des autorités colombiennes. «La procédure devrait prendre un certain temps», a conclu la police.
L'Espagne a reçu plus d'un million de demandes de régularisation de sans-papiers, un record porté par Pedro Sánchez pour répondre aux besoins de l'économie.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La victoire du Maroc face aux Pays-Bas au Mondial 2026 a déclenché des célébrations aux Pays-Bas, tout en ravivant les débats sur identité et double appartenance.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Un diplomate russe alerte sur un risque de confrontation avec l’Europe avant 2030, accusant l’Occident de renforcer les tensions via son soutien militaire à l’Ukraine.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Le yen est tombé à son plus bas niveau face au dollar depuis 1986, pénalisé par les anticipations de hausse des taux de la Fed qui renforcent la devise américaine.
El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026Les secours poursuivent leurs recherches après les séismes meurtriers de La Guaira au Venezuela. Le bilan atteint 1.450 morts, tandis que l’aide internationale se renforce.
El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026Le Liban rejette l'accord-cadre avec Israël tandis que les frappes se poursuivent, faisant craindre une nouvelle escalade du conflit.
Mouna Aghlal - 29 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026