La BMCI repense son agence historique de Mohammed V

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

79370237_2529162614070983_8542582251144085504_n

A
A
A
A
A

Ce lundi 16 décembre, la BMCI a rouvert les portes de son agence historique Mohammed V entièrement repensée et réinventée.Le sitea été conçu dans l’objectif de créer une agence « Nouvelle génération » qui brise les codes bancaires traditionnels.

De par son extrême visibilité, sa localisation et sa grande superficie de 850 m², cette agence propose une nouvelle expérience client plus qualitative et innovante. Ainsi, le client bénéficie d’un accueil sur mesure et d’un parcours fluide adapté à son besoin. L’agence met à sa disposition les différentes formes de prises en charge allant du « digital », au libre-service, en passant par l’accompagnement des experts. En effet, le site propose un dispositif technologique innovant et des équipements de dernière génération : bornes de gestion de file d’attente, l’ensemble des dépliants dématérialisés/digitalisés et accessibles via des bornes interactives, espaces meeting insonorisés et digitalisés, des automates bancaires proposant une large gamme de services, etc.

Le client pourra ainsi explorer et expérimenter plusieurs espaces au sein de l’agence :

– Espace d’accueil : Espace avec un conseiller pour une prise en charge dès l’entrée du client visant à recueillir son besoin, l’informer, l’accompagner et l’orienter.

– Espace libre-service : Espace conçu pour offrir un maximum d’autonomie aux clients adeptes de technologie. Le LSB (Libre-Service Bancaire) comporte des automates multifonctions permettant de réaliser l’essentiel des opérations du quotidien (retrait, dépôts, paiement de factures, changement de code PIN…). Ces automates de dernière génération permettent également d’effectuer des appels en visioconférence vers le centre de relations client en cas de besoin.

– Espace découverte : Espace entièrement digitalisé, proposant aux visiteurs de découvrir les offres de la banque et se renseigner sur ses services en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un conseiller en fonction des attentes et besoins du visiteur. Cet espace découverte se décompose en plusieurs univers spécialisés permettant de couvrir tous les besoins que ce soit en termes de financements ou d’autres thématiques.

– Espace d’attente : Espace chaleureux, équipé d’une table digitale et de plusieurs bornes proposant aux clients de découvrir les offres et se renseigner sur les services en attendant d’être servis à la caisse et/ou reçus par un conseiller.

– Espace caisse : Guichets avec un accès dédié aux personnes à mobilité réduite.

– Espace Change : Espace avec guichet pour les opérations de change, ainsi que plusieurs GAB permettant aux clients d’effectuer diverses opérations : Cash In, Cash out, Changement de PIN, payment vignette, etc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Des fausses vidéos présentées à tort comme des violences policières au Maroc

Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Décès à l’hôpital d’Agadir : le ministère de la Santé saisit la justice

Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire