Mövenpick Hôtel Casablanca : 1er festival de la gastronomie égyptienne

A
A
A
A
Du 2 au 9 décembre 2019, Le Mövenpick Hôtel Casablanca organise la première édition du festival gastronomique égyptien. Cet événement vise à mettre l’accent sur les liens privilégiés entrel’hôtel et l’ambassade égyptienne et assoir les valeurs des deux entités dans le cadre d’une collaboration purement culturelle.
Ainsi, le festival gastronomique égyptien interpellera les papilles gustatives à travers une multitude de plats et de recettes typiques du royaume des pharaons.L’ambiance festive, conjuguée aux délices orientaux concoctés, compte offrir une expérience unique et exotique aux convives. Ce rendez-vous sera marqué par la présence de l’Orchestre symphonique du Cairesous la direction du maestroAhmed El Saedi, ainsi que l’un des musiciens de Oum Kaltoum qui interprètera les titres emblématiques des grands noms de la chanson égyptienneetarabe, comme Abdelhalim Hafez.
L’équipe du Mövenpick Hôtel Casablanca croit fermement que le patrimoine gastronomique d’un pays peut créer des ponts entre plusieurs univers et cultures. Cette promotion des différentes gastronomies internationales est le parti-pris gagnant de Mövenpick Casablanca, dont l’objectif est de combler les écarts culturels et de créer une vitrine mondiale des arts et de la culture à travers cette immersion gastronomique.
Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026