Mövenpick Hôtel Casablanca : 1er festival de la gastronomie égyptienne

A
A
A
A
Du 2 au 9 décembre 2019, Le Mövenpick Hôtel Casablanca organise la première édition du festival gastronomique égyptien. Cet événement vise à mettre l’accent sur les liens privilégiés entrel’hôtel et l’ambassade égyptienne et assoir les valeurs des deux entités dans le cadre d’une collaboration purement culturelle.
Ainsi, le festival gastronomique égyptien interpellera les papilles gustatives à travers une multitude de plats et de recettes typiques du royaume des pharaons.L’ambiance festive, conjuguée aux délices orientaux concoctés, compte offrir une expérience unique et exotique aux convives. Ce rendez-vous sera marqué par la présence de l’Orchestre symphonique du Cairesous la direction du maestroAhmed El Saedi, ainsi que l’un des musiciens de Oum Kaltoum qui interprètera les titres emblématiques des grands noms de la chanson égyptienneetarabe, comme Abdelhalim Hafez.
L’équipe du Mövenpick Hôtel Casablanca croit fermement que le patrimoine gastronomique d’un pays peut créer des ponts entre plusieurs univers et cultures. Cette promotion des différentes gastronomies internationales est le parti-pris gagnant de Mövenpick Casablanca, dont l’objectif est de combler les écarts culturels et de créer une vitrine mondiale des arts et de la culture à travers cette immersion gastronomique.
À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La France relève dès le 1er août 2026 le niveau de ressources exigé pour le visa long séjour étudiant, de 615 à 877,50 euros par mois.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Ils sont formés pour soigner, mais peinent à trouver un poste. Près de 8.500 infirmiers diplômés seraient aujourd’hui en quête d’emploi, face à seulement 5.000 recrutements.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Des averses orageuses de 20 à 25 mm, avec risque de grêle et rafales, sont attendues entre 15h et 23h à Berkane, Nador, Taourirt et Guercif.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025