Pompeo compte échanger sur Israël lors de sa visite au Maroc

image defaut author woman

Temps de lecture :

AP_19084831985186-e1553556804421 (2)

A
A
A
A
A

Ce mardi 26 novembre, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a annoncé qu’il va se rendre à Rabat en décembre 2019 pour « passer en revue le partenariat solide des deux pays en matière d’économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération ». Cependant, selon des responsables du département d’État cités par l’AFP, la visite officielle de Pompeo devrait couvrir d’autres « problématiques régionales ». En effet, ce jeudi 28 novembre, l’agence de presse a révélé que durant cette visite, le secrétaire d’État américain compte discuter d’une« normalisation des relations avec Israël ». « Le Maroc, qui entretient des relations étroites avec Israël, joue un rôle important dans la région en tant que partenaire important dans la promotion de la tolérance », a déclaré à l’AFP un responsable du département d’État américain.

Le département d’État a également déclaré que Pompeo arriverait à Rabat le 4 décembre et rencontrerait le roi Mohammed VI, ajoutant que le Maroc représente « l’un des plus puissants partenaires des États-Unis dans plusieurs domaines, notamment “la lutte contre le terrorisme” ».

La visite de Pompeo, la première du genre depuis l’élection du président américain, Donald Trump, intervient alors que les États-Unis tentent, dans le cadre de « l’Accord du siècle », de résoudre le conflit israélo-palestinien qui a provoqué le « boycott de l’État juif par le monde arabe » depuis des décennies.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’Intérieur ouvre une enquête sur deux bureaux de vote à Tanger

Une commission centrale enquête à Tanger sur des irrégularités signalées dans deux bureaux de vote lors des législatives du 23 septembre 2026.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Espagne : un décret pour accélérer les renvois vers le Maroc

L’Espagne prévoit d’adopter un décret pour accélérer le renvoi vers le Maroc de migrants en situation irrégulière à Sebta, en modifiant les procédures liées aux demandes d’asile.

El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026
Situation du maire de Tanger : une source dément tout avis de recherche et annonce son retour lundi

Une source locale dément tout avis de recherche contre Mounir Laymouri et assure que le maire de Tanger rentre au Maroc ce lundi.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Le Maroc réaffirme son soutien à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies

Le roi Mohammed VI réaffirme le soutien du Maroc à l’Arabie Saoudite face aux attaques houthies et condamne les atteintes aux civils et lieux saints.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
L’ADFM présentera les premiers résultats d’un baromètre sur la représentation politique des femmes

L’ADFM présentera le 28 septembre les premiers résultats de son baromètre sur la représentation politique des femmes aux législatives de 2026.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Législatives 2026 : anatomie d’un vote-sanction. Radiographie d’une abstention

62% de Marocains n’ont pas voté, un râteau monumental. Anatomie d'un désamour électoral.

Sabrina El Faiz - 26 septembre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire