Grand Théâtre de Casablanca:la gestion confiée à une société française

A
A
A
A
La gestion du Grand Théâtre de Casablanca sera confiée à Casa Events & Animation et l’entreprise française Fimalac Entertainement, qui a été choisie suite à un appel d’offres émis par le maître d’ouvrage, Casa Aménagement. En effet, Casa Aménagement a signé un contrat d’une durée de deux années avec Fimalac Entertainement, une société de divertissement française qui jouit d’une renommée internationale.
Parmi les responsabilités de cette société :l’accompagnement de Casa Events & Animation sur les plans techniques et artistiques. Selon Le360, l’entreprise s’engage également à « mettre en place un organigramme pour le Grand Théâtre de Casablanca et sera également en charge de la formation de l’équipe marocaine, qui prendra ensuite le relai après son départ, à la fin de son contrat et celui de Casa Events & Animation ».
Réalisé grâce à un budget de 1 440 Milions de DH, le Grand Théâtre de Casablanca, l’un des plus importants complexes culturels d’Afrique et du monde arabe, sera livré vers la fin du mois d’octobre. Il accueillera le spectacle français L’Invitation, avec Gad El Maleh en tête d’affiche.
Le réalisateur Mustapha Derkaoui, pionnier du cinéma marocain, est décédé. Il laisse une œuvre marquée par l’expérimentation et l’engagement.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2026Le Maroc célèbre ce 21 août la Fête de la Jeunesse,, qui marque cette année le 63e anniversaire du roi Mohammed VI. L'occasion de s'arrêter sur la situation des jeunes...
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI accorde sa Grâce Royale à 667 personnes, dont 526 détenues et 141 en liberté.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Confrontée à des difficultés financières, l’ICESCO ne versera que 50% des salaires d’août et envisage de revoir ses dépenses, postes et avantages.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le rapport OSAC 2026 dresse un état des lieux des risques sécuritaires au Maroc, entre baisse de la criminalité, menace terroriste et enjeux routiers.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La France relève dès le 1er août 2026 le niveau de ressources exigé pour le visa long séjour étudiant, de 615 à 877,50 euros par mois.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025