SM le roi Mohammed VI souffre d’une pneumonie bilatérale aiguë

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Le roi Mohammed VI souffre d’une pneumonie bilatérale aiguë

A
A
A
A
A

L’état de santé du roi ne lui permettra pas d’assister personnellement aux funérailles officielles de l’ancien Président français Jaques Chirac.

Un communiqué du bureau royal a annoncé le dimanche 29 septembre que le roi Mohammed VI a contracté une « pneumonie bilatérale aiguë d’origine virale ».

L’état de santé du roi obligeait son médecin personnel à prescrire un repos médical de « quelques jours pour le monarque », ajoute le communiqué.

Le cabinet royal a également précisé que le roi avait l’intention de se rendre en France pour présenter ses condoléances à la famille et aux proches du défunt Président Jacques Chirac en raison des « relations fortes et profondes qui ont toujours lié les deux familles ».

À cause de sa maladie, le roi enverra son fils, le Prince héritier Moulay EL Hassan, pour le représenter aux funérailles officielles de Chirac.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : les enfants maqdessis expriment leur gratitude à l’issue des colonies de vacances

Les participants remercient l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et le roi à l'issue de la 16e édition des colonies de vacances.

Mouna Aghlal - 25 août 2025
Stress hydrique : les barrages affichent un taux de remplissage de 34,1%

Société - Le remplissage des barrages marocains stagne à 34,1% au 25 août 2025, révélant de fortes disparités régionales et une pression hydrique croissante.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Rétablissement jeudi de la circulation sur la RN-27 entre Sidi Kacem et Bab Tissra

Société - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la réouverture de la RN-27, reliant Sidi Kacem à Meknès.

Mbaye Gueye - 25 août 2025
Peines alternatives : entre innovation législative et défis de mise en œuvre

Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.

Mouna Aghlal - 25 août 2025
DGAPR : démenti des informations erronées sur l’application des peines alternatives

Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Akdital ouvre trois nouveaux hôpitaux dans la région de l’Oriental

Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire