Le renversement d’un autocar à Errachidia fait 17 morts
A
A
A
A
Les corps de trois personnes disparues suite au renversement dimanche matin d’un autocar au niveau du pont « Oued Damchan » (commune d’El Khank) dans la province d’Errachidia, ont été retrouvéshier soir, apprend-on auprès des autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.
Un bilan précédent faisait état de six morts, alors que 27 passagers de l’autocar, qui assure la liaison entre Casablanca et Rissani, ont été sauvés.
Plus tôt dans la journée, les équipes de recherche ont repêché les corps de cinq personnes parmi les passagers portés disparus.
D’après les autorités locales, les opérations de recherche pour retrouver d’éventuelles victimes se poursuivent au moment où toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires ont été mobilisées à cet effet.
Société - Le Mouvement DAMIR a dressé un large état des lieux politique et social, saluant les avancées diplomatiques du Maroc tout en pointant les failles internes.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - Face aux politiques migratoires européennes restrictives, de nombreux migrants se retrouvent bloqués au Maroc dans une grande précarité.
Mbaye Gueye - 1 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - De fortes chaleurs s’installeront au Maroc du 2 au 6 août, avec des températures allant jusqu’à 45°C.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Société - La douane de Bab Sebta a saisi 54.000 comprimés de Rivotril dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025