L’ambassadeur Britannique au Maroc en visite à Imlil

image defaut author user

Temps de lecture :

Thomas (1)

A
A
A
A
A

L’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly, a partagé hier, le 3 septembre, sur Twitter une photo de sa visite à Imlil, près de Marrakech, pour inspecter un projet local.

kasbahdutoubkal’s link with efa_morocco is one of the best ecotourism projects I have come across. Providing employment opportunities for the local community and #education for girls from rural areas. Brilliant https://t.co/BXtRviHwDF

— Thomas Reilly (@TSAReilly) 3 septembre 2019

Ce projet vise à réduire le nombre d’abandons scolaires chez lesfillesde 12 à 18 ans, originaires de la région. Il leurfournit aux communautés rurales du Haut Atlas des logements, des repas, un accès à un ordinateur et un soutien estudiantin. Il est en partie financé par une organisation britannique.

La visite de l’ambassadeur britannique intervient deux jours seulement après les inondations qui ont dévasté la région, causant des dégâts matériels considérables. Certains médias marocains ont critiqué les responsables marocains pour ne pas avoir visité la ville touchée.

De fortes pluies ont frappé la ville d’Imlil entre le 31 août et le 1er septembre. En raison du mauvais temps, les rivières traversant la ville ont ravagé la région, les forts courants transportant des roches ont détruit plusieurs moyens de transport. Les inondations ont également bloqué les routes à l’intérieur et à l’extérieur d’Imlil. Heureusement, aucune victime humaine n’a été enregistrée.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
DIGIT@CTION : six projets sociaux digitaux primés à Rabat

DIGIT@CTION a distingué six projets d’innovation sociale digitale à Rabat. Découvrez les lauréats et les enjeux de cette deuxième édition.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026
Médecins marocains à l’étranger : entre 600 et 700 départs chaque année

Entre 600 et 700 médecins marocains quittent chaque année le pays, principalement vers l’Allemagne. L’Ordre des médecins mise sur plusieurs réformes pour inverser la tendance.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Coupures d’eau : les communes rurales du Nord sous pression

Des villages du Nord subissent encore des coupures d’eau potable malgré les fortes précipitations enregistrées en 2026. Les habitants réclament des solutions durables.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Vidéo accusant la police : un suspect interpellé à Tanger

Un homme a été arrêté à Tanger après la diffusion d'une vidéo accusant des policiers de corruption. Placé en garde à vue, il fait l'objet d'une enquête supervisée par le parquet.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Casablanca : audience reportée pour le rappeur Mehdi Black Wind

Déféré devant le tribunal de Casablanca, le rappeur Mehdi Black Wind verra son dossier examiné le 22 juillet. Les charges restent inconnues, tandis que les soutiens se multiplient.

El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026
Le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc

Le croissant lunaire ayant été observé avec succès, le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc, conformément à l’annonce du ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire