Les images impressionnantes de l’éruption du volcan Stromboli
A
A
A
A
Stromboli, un volcan situé en Italie, est entré en éruption ce mercredi 28 aout, crachant des cendres et un énorme nuage de fumée dans les airs, provoquant la panique destouristes et des résidents qui l’ont fuit pour se mettre à l’abri.
Le volcan, qui se trouve sur une petite ile du même nom, au large de la côte sicilienne, s’est réveillé à midi. L’explosion a provoqué des incendies de forêt et a provoqué une tour de fumée et de cendres de plus d’un kilomètre de hauteur.
L’Institut national italien de géophysique et de vulcanologie a déclaré que l’explosion avait provoqué un écoulement pyroclastique (courant rapide de gaz chauds et de matière volcanique) s’étendant sur plusieurs centaines de mètres dans la mer.
Les touristes ont partagé les images de l’explosion spectaculaire sur les réseaux sociaux.
#esplosione #vulcano #stromboli #28agosto2019 pic.twitter.com/x7iDHFvNHD
— Alberto Lunardi (@alby_moon) August 28, 2019
#Stromboli in eruzione – LIVE pic.twitter.com/lW5NElPotk
— Quarat (@a_quarat) August 28, 2019
Société - Après plus d’une semaine de calme, le mouvement GenZ est de retour dans les rues.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2025Société - Selon les premières constatations de l'enquête, le policier avait un mobile d'ordre personnel ou sentimental.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2025Société - L’année universitaire débute sur les chapeaux de roues ! Masters sans concours, risque d’année blanche en médecine, campus saturés… C’est trop !
Sabrina El Faiz - 18 octobre 2025Société - TikTok voit émerger la mendicité électronique : des lives incitent des abonnés, souvent jeunes, à envoyer des cadeaux virtuels transformés en revenus non déclarés, au détriment de la dignité.
Hajar Toufik - 17 octobre 2025Société - Face à la dégradation du système éducatif, la Coalition marocaine pour l’éducation pour tous appelle à une réforme urgente garantissant un enseignement public gratuit, inclusif et de qualité, dénonçant la domination croissante du secteur privé.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - Depuis le 1er octobre 2025, la CNSS met en œuvre un arrêté clarifiant les éléments soumis aux cotisations sociales. L’objectif est de simplifier les déclarations, harmoniser les pratiques et accompagner les employeurs dans cette transition.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025