Officiel : Renard est le nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite

A
A
A
A
Une dizaine de jours après sa démission, Hervé Renard aurait décroché un nouveau poste. En effet, la fédération saoudienne de football aurait conclu un accord avec l’ancien entraineur de l’équipe nationale.
Le média saoudien Arriyadiyah a annoncé que la fédération saoudienne avait signé un contrat de deux ans et demi avec Renard le samedi 27 juillet.
Après avoir passé les trois dernières années avec l’équipe nationale du Maroc, Renard a démissionné de son poste un mois après que le pays n’ait pas réussi à remporter le trophée de la CAN.
Le français âgé de 50 ans est le seul entraineur à avoir remporté le tournoi avec deux nations différentes (Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015) sans toutefois avoir lemême succès avec les Lions de l’Atlas.
Après sa démission, Renard a immédiatement été sollicitépar plusieurs pays, notamment l’Égypte, le Sénégal et l’Afrique de Sud. Toutefois, il aurait désormais entamé ses fonctions d’entraineur en Arabie saoudite.
Sport-À Rabat, le procès en appel des détenus de la finale de la CAN s’ouvre après deux reports. Ce qu’il faut savoir sur cette audience.
Rédaction LeBrief - 13 avril 2026Sport - Le MAS s’impose face au WAC (1-0) grâce à un but tardif de Driss El Jabli et prend la tête provisoire de la Botola Pro D1. Une victoire qui redistribue les cartes en haut du classement et intensifie la lutte pour le titre.
Ilyasse Rhamir - 13 avril 2026Sport - L'Olympique Club de Safi a réussi à tenir en échec l'USM Alger en demi-finale aller de la Coupe de la CAF.
Mouna Aghlal - 12 avril 2026Sport - Fathi Jamal, tiendra une conférence de presse le 14 avril. Il y présentera les axes de travail de la DTN.
Mouna Aghlal - 10 avril 2026Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026