Galaxy Fold : Samsung lance son smartphone pliable en septembre
A
A
A
A
Après des problèmes qui ont retardé sa sortie initiale, le premier smartphone pliable de Samsung, Galaxy Fold,sera mis en vente en septembre.
Le lancement initial, qui était prévu en avril, a été reporté après que des journalistes chargés de le tester avaient révélé de graves problèmesquant à la fragilité des écrans.
La société avaitrepris toutes les unités de test, promettant de résoudre les problèmes.
Samsung a déclaré avoir apporté des « améliorations » à l’appareil qui serait vendu sur des « marchés sélectionnés ».
« Samsung a pris le temps d’évaluer pleinement la conception du produit, d’apporter les améliorations nécessaires et d’effectuer des tests rigoureux », a déclaré la société dans un communiqué.
Les améliorations comprennent l’extension d’une couche protectrice, ainsi que le renforcement de la zone de charnière.
Les défauts de cet appareil ont été une source d’embarras pour Samsung, qui a enregistré une baisse des ventes de smartphones. L’entreprise doit faire face à une concurrence croissante de la part de ses rivaux, notamment le chinois Huawei, qui est devenu le deuxième plus gros vendeur de smartphones au monde l’année dernière.
Bien que Samsung s’était lancée dans une course pour lancer un smartphone pliable avant ses concurrents, Huawei prévoit également de lancer son smartphone pliable en septembre.
Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025