Tunisie : encerclé par la police un terroriste se fait exploser

A
A
A
A
Un citoyen tunisien, placé sur la liste des terroristes par les autorités, s’est fait exploser mardi dans la capitale Tunis lorsque les forces de sécurité l’ont entouré.
Selon le ministère de l’Intérieur, le présumé terroriste aurait détoné sa ceinture explosive après avoir été touché par les forces de sécurité, dans la zone d’Intilaka, à Tunis.
Le terroriste Aymen Smiri, tué mardi soir, a été poursuivi par les forces de sécurité de l’Unité nationale d’enquête sur le terrorisme et le crime organisé, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiene Zaag.
L’attentat n’a fait aucune victime, a-t-il précisé.
Les autorités ont annoncé lundi la poursuite d’Aymen Smiri qu’elles ont qualifié de « terroriste ».
L’incident du mardi est le troisième en moins d’une semaine dans la capitale tunisienne. Jeudi dernier, deux kamikazes se sont fait exploser, tuant un policier et blessant plusieurs autres personnes dans ce qui semblait être une résurrection des attaques terroristes dans ce pays maghrébin.
La Tunisie est en état d’urgence depuis novembre 2015 suite à trois attentats terroristes à Tunis et à Sousse, au cours desquels au moins 70 personnes, principalement des touristes étrangers, ont été tuées.
Près de 4.500 décès liés aux fortes chaleurs ont été recensés en Espagne depuis juin, sur fond d’un été marqué par des températures extrêmes.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Ces restrictions visent à préserver les stocks disponibles et à éviter des ruptures plus nettes, dans un contexte de fragilité logistique et de pression sur le marché intérieur.
Rédaction LeBrief - 19 août 2026Les Émirats arabes unis suspendent leurs échanges commerciaux et financiers avec l’Iran, après des accusations d’attaques contre des navires liés à ADNOC dans le détroit d’Ormuz.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Meta est en procès aux États-Unis pour des pratiques jugées addictives envers les mineurs. 29 États réclament des sanctions et des changements sur Instagram et Facebook.
El Mehdi El Azhary - 19 août 2026Une nouvelle secousse, la plus intense d'une série survenue dans la matinée, a frappé la région de Grenade, dans le sud de l'Espagne.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 19 août 2026Trump affirme qu’aucun dialogue n’est en cours avec Téhéran après l’expiration de l’accord de 60 jours, tandis que le détroit d’Ormuz reste ouvert.
Ilyasse Rhamir - 18 août 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026