Prince Moulay Rachid a soufflé sa 49e bougie le 20 juin

A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid, second en ligne à l’accession du trône, a fêté ses 49 ans hier. Né le 20 juin 1970 à Rabat, il est le plus jeune enfant du feu roi Hassan II.
En mai 1993, il a obtenu un diplôme en droit public avec distinction et un diplôme en droit à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.
Il a poursuivi ses études en obtenant un doctorat en droit le 18 mai 2001 à l’Université Montesquieu Bordeaux IV,en « Organisation de la conférence islamique : étude d’une organisation internationale spécifique ». Il met son éducation au profitdu Maroc en tant que diplomate.
Outre ses activités académiques, le prince Moulay Rachid est connu pour sa passion pour le sport. Depuis 1997, il préside la Fédération nationale du scoutisme marocain, la Fédération royale marocaine de chasse au fusil, ainsi que l’association du trophée de golf Hassan II.
Il est également connu pour représenter le roi Mohammed VI sur la scène internationale. Il l’a récemment remplacé au sommet d’urgence de la Ligue arabe convoqué par le roi Salman d’Arabie saoudite .
Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Malgré un cadre anticorruption avancé, le Maroc peine à appliquer ses lois, freinant efficacité, transparence, confiance institutionnelle et attractivité économique.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - Lors de la Science Week 2026 à l’UM6P, le professeur Willy Zwaenepoel a partagé sa vision pour bâtir une institution d’excellence.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026