Game of Thrones : une pétition pour refaire la saison 8

image defaut author woman

Temps de lecture :

Game of Thrones : une pétition pour refaire la saison 8

A
A
A
A
A

Alors que les classements de Game of Thrones s’effondrent, les fans enragés signent une pétition demandant le remake de la saison 8.

Avant songrandfinal, la série dramatique et fantastique de HBO, Game of Thrones, se trouve confrontée à un nouveau défi. Des milliers de fans de la série télévisée à succès ont signé une pétition sur « Change.org », exigeant que la saison 8 soit refaite avec des « auteurs compétents ».

« David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Faites en sorte que cela se produise, HBO! » A écrit Dylan D, qui a lancé une pétition adressée à HBO. Au moment du dépôt de ce rapport, 221 415 personnes avaient déjà signé la pétition. La pétition lancée il y a dix jours a déjà récolté 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter.

« Où est la fin rédemptrice de Jaime ? », « Je signe pour Ghost », le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.

La dernière saison a suscité de nombreuses critiques – les plaintes que l’épisode 3, « The Long Night » était « trop sombres », le dialogue de Sansa Stark ou la réapparition de la main de Jaime Lannister dans les promotions de l’épisode 5. De nombreux fans ont été extrêmement contrariés par la vitesse vertigineuse avec laquelle Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a connu sonchangement de personnalité dans l’épisode intitulé « The Bell ». Son personnage est devenu sombre très rapidement.

De plus, de nombreux acteurs de la série sont également assez mécontents de la façon dont leurs personnages respectifs s’en sortent. L’acteur Conleth Hill, qui interprète Lord Varys dans la série, a déclaré que « les deux dernières saisons n’étaient pas ses préférées ».

Lena Headey (Cersei Lannister) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), entre autres, ont, à des degrés divers, convenu avec les fans que la dernière saison n’avait pas été à la hauteur. Peut-être qu’un remake n’est pas une si mauvaise idée après tout !

Rappelons que l’épisode 6 de Game of Thrones débarque lundi prochain à 2h du matin. Il clôturera une longue intrigue de 8 saisons et de 10 années d’attente.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations : appel à une évaluation transparente et à une stratégie nationale des risques

Société - Lors d'une réunion, le Mouvement Damir appelle à une évaluation transparente des inondations et à une stratégie nationale de gestion des risques.

Mouna Aghlal - 27 février 2026
Alerte météo : rafales jusqu’à 85 km/h au sud du Royaume

Société - Des rafales atteignant 85 km/h accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces du sud vendredi et samedi.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Préscolaire : une généralisation en progrès, des défis persistants sur la qualité

Société - Le préscolaire connaît une expansion rapide au Maroc, avec une hausse notable du taux de scolarisation depuis 2018. Mais l’évaluation nationale révèle des écarts persistants entre territoires et structures, posant la question centrale de la qualité des apprentissages.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Transport funéraire : le gouvernement maintient les mentions religieuses sur les corbillards

Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Décès de Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste

Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Alerte météo : fortes rafales de vent avec tempête de sable ou de poussières dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire