Panne mondiale de Facebook, WhatsApp et Instagram
A
A
A
A
Selon Downdetector, un site Web qui surveille les défaillances sur internet,la panne a été d’abord détectée en Europe et en Afrique avant de s’étendre et de toucher plusieurs autres pays. Facebook a planté en premier vers 11h28, puis Instagram a « chuté » cinq minutes après. WhatsApp s’est enfin arrêté trente minutes plus tard. Aucune explication technique n’a été donnée à cette panne.
En essayant de se connecter, les utilisateurs d’Instagram, de Facebook et de WhatsApp voyaient des messages affichant une erreur ou un problème de connexion. Frustrés et mécontent, ils se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur colère en utilisant des hashtags comme #whatsappdown, #instagramdown et #facebookdown.
Ce n’est pas la première fois que le réseau social de Mark Zuckerberg se trouve confronté à ce genre d’incident. En effet, Facebook a connu en mars dernierl’une de ses pannes les plus longues, lorsque certains utilisateurs n’avaient pas pu accéder au site pendant plus de 24 heures.
Les données de Downdector montrent que Facebook, WhatsApp sont bien en panne
Le site Web de surveillance des pannes a également montré que durant toute la journée de dimanche, plus de 3 000 incidents ont été signalés dans le monde entier concernant WhatsApp et près de 7 000 concernant Instagram. Selon les données publiées par Downdetector.com la panne a principalement touché l’Europe, l’Afrique, le Sud de l’Asie et le Moyen Orient.
Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025