Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Conseil de la ville de Casablanca. DR
A
A
A
A
Le parking souterrain «Triangle des Hôtels», à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine, a annoncé la maire Nabila Rmili lors de la session extraordinaire du Conseil de la ville, tenue ce jeudi 28 novembre 2024.
Ce nouvel équipement, doté de plus de 550 places réparties sur deux niveaux souterrains, répond à une demande croissante en matière de stationnement dans la métropole. Situé en face de la gare Casa-Port et derrière l’hôtel Royal Mansour, ce parking s’étend sur une superficie totale de 16.000 m², avec chaque niveau couvrant environ 8.000 m².
Lire aussi : Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe
En plus des places de stationnement, une esplanade de 12.000 m² a été aménagée au-dessus du parking. Ce nouvel espace comprend des zones vertes, apportant une dimension paysagère à ce projet urbain.
Les tarifs de stationnement varieront entre 5 et 40 dirhams en fonction de la durée de stationnement, tandis que des abonnements mensuels seront disponibles pour les usagers réguliers, avec des prix allant de 300 à 500 dirhams.
Lors de la même session, la maire a également précisé que deux autres parkings sont en cours de construction. Le premier, situé sur le boulevard Roudani, sera achevé en mars 2025, tandis que le second, derrière l’hôtel Hyatt Regency, devrait être livré en juin 2025. Ces projets font partie d’un plan global pour améliorer l’offre de stationnement à Casablanca, avec une mise en service complète prévue d’ici la fin de l’année 2025.
Société - La Confédération marocaine des TPE-PME a lancé, le 1er février, un appel pour la création d’une « Commission nationale de veille économique » afin d’accompagner les victimes des inondations ayant frappé Ksar El-Kebir et d’autres localités du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 2 février 2026Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - La circulation est temporairement interrompue sur la RN1 reliant Souk Larbaa et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée sud de la ville de Ksar El-Kebir et la Route régionale N° 410 (voie express) reliant Larache et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée ouest de la ville de Ksar El-Kebir, a indiqué, samedi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau dans un communiqué.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - En raison des fortes pluies et des inondations ayant affecté la région, la direction provinciale de l’éducation de Larache a annoncé, samedi, la suspension exceptionnelle des cours dans les établissements scolaires de Ksar El-Kebir du lundi 2 février au samedi 7 février.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - De fortes rafales de vent, des chutes de neige à partir de 1500m, des pluies et averses orageuses fortes et un temps froid sont prévus, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Les autorités de la province de Taounate sont en état de mobilisation maximale pour faire face aux répercussions des fortes précipitations enregistrées récemment dans la région0
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025