Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge

A
A
A
A
Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’État belge, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.
Lire aussi : Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des responsables des deux institutions, plusieurs questions relatives à la sécurité intérieure, d’intérêt commun pour les deux pays, ont été abordées. Les discussions ont porté notamment sur les stratégies à mettre en place pour contrer les menaces terroristes et les risques liés à la sécurité, tant sur le plan régional qu’international, avec un accent particulier sur la région du Sahel et les défis qu’elle représente.
Francisca Bostyn a salué le niveau avancé de la coopération entre les services de sécurité marocains et belges, particulièrement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Elle a réaffirmé la volonté de la Belgique de renforcer et d’élargir cette coopération pour faire face aux menaces communes et garantir la sécurité des deux nations.
La loi 66.23 réforme en profondeur la profession d’avocat au Maroc, de la formation à la discipline, avec un contrôle financier renforcé et une gouvernance renouvelée.
Ilyasse Rhamir - 20 août 2026Le calendrier des législatives 2026 précise les dates de dépôt des candidatures, de la campagne électorale et du scrutin prévu le 23 septembre.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026À l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI a accordé une grâce à 935 personnes condamnées par les tribunaux du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026La grève illimitée des avocats se poursuit après la décision de la Cour constitutionnelle, accentuant les perturbations judiciaires et les reports de procès.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2026Le département américain de la Guerre a officialisé l'attribution à Lockheed Martin d'une nouvelle mission d'assistance technique et d'ingénierie. Le Maroc figure dans la liste.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Avec la parution au BO n°7533 de la loi portant le numéro 051.26, le législateur achève un parcours mouvementé, marqué par de larges concertations.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 18 août 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026