ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions
Installation du nouveau directeur général de l'ONMT © DR
A
A
A
A
Le nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, a pris ses fonctions lors d’une cérémonie d’installation, suite à sa nomination lors du dernier Conseil de gouvernement. Elle s’est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Dans son discours, la ministre a mis en avant le parcours exemplaire du nouveau DG de l’ONMT, ajoutant que son expérience au sein de multinationales représente un atout majeur pour maintenir et renforcer la dynamique actuelle. Elle a rappelé que ce rôle stratégique s’inscrit dans la feuille de route visant à positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales, comme l’a précisé un communiqué de l’ONMT.
Lire aussi : Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT
Les compétences de ce dernier dans la gestion de projets d’envergure, ainsi que son expertise en stratégie marketing, commerciale et managériale, ont également été saluées. Fatim-Zahra Ammor a exprimé sa confiance en sa capacité à relever les défis à venir et à mener l’Office vers de nouveaux succès.
Pour sa part, Achraf Fayda, a témoigné de sa gratitude envers les équipes de l’ONMT pour leur professionnalisme et leur dévouement. Ces derniers contribuent au rayonnement international du Maroc en tant que destination touristique. Il a également affirmé sa détermination à consolider cette dynamique, en s’appuyant sur une vision axée sur l’excellence et l’innovation.
La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment le Secrétaire Général du ministère du Tourisme, Mohammed Msellek, ainsi que des directeurs et chefs de départements de l’ONMT.
Rabat accueille le lancement du Dialogue méditerranéen d’Antalya sur le climat afin d’élaborer une position commune des pays méditerranéens avant la COP31.
Mouna Aghlal - 8 juillet 2026La Chambre des représentants clôturera, lundi, la deuxième session législative 2025-2026 après deux séances plénières consacrées aux questions orales et aux textes de loi.
El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026Le département des sports dément des propos attribués à Mohamed Saad Berrada et met en garde contre la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La réforme de la profession d’avocat avance avec l’adoption du projet de loi en deuxième lecture. Plusieurs ajustements concernent les honoraires, la réinscription et les barreaux.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Sébastien Lecornu effectuera son premier voyage officiel au Maroc les 15 et 16 juillet, accompagné de dix ministres. Il sera accueilli par Aziz Akhannouch.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 2026La Chambre des représentants adopte une réforme de la profession de Adoul, renforçant les garanties juridiques, les procédures disciplinaires et la numérisation des archives.
Mouna Aghlal - 7 juillet 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026