Marrakech Air Show 2024 : une vitrine internationale de l’aéronautique
Affiche Marrakech Air Show 2024. DR.
A
A
A
A
Le Marrakech Air Show (MAS) 2024, sous le patronage du roi Mohammed VI, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, attirant les grands noms de l’aéronautique, de la défense et de l’aérospatial. Plus de 200 exposants, dont Airbus, Lockheed Martin, et Tata Advanced Systems, occuperont un espace de 12.500 m² pour présenter les dernières innovations et renforcer les liens stratégiques dans le secteur. Co-organisé par le ministère de l’Industrie et l’Administration de la défense nationale, ce salon mettra l’accent sur la technologie de l’industrie 4.0, l’intelligence artificielle et les carburants alternatifs, en ligne avec les engagements environnementaux du Maroc.
Lire aussi : Le Maroc vise le doublement des emplois dans l’aéronautique d’ici à 2030
Le MAS 2024 est également une opportunité de networking avec un programme B2B riche, attirant des délégués internationaux, comme Wouter Van Wersch (Airbus) et Tom Gentil (Hexcel), pour explorer des marchés et conclure des partenariats. Un volet sera dédié au capital humain, intégrant ateliers et échanges entre professionnels et étudiants en ingénierie, affirmant l’importance de la formation dans le secteur.
Avec 23.000 emplois créés et un taux d’intégration locale de 40%, l’aéronautique contribue de manière significative à l’économie marocaine. Le Maroc s’impose ainsi comme une plateforme compétitive de l’aéronautique en Afrique, enregistrant un chiffre d’affaires à l’export de 2,1 milliards de dollars et attirant les plus grands leaders internationaux.
Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.
Mouna Aghlal - 29 août 2025La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025