Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

A
A
A
A
La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
L’événement est organisé par la Fédération royale marocaine de sport universitaire, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en partenariat avec la Fédération arabe du sport universitaire. Cette manifestation sportive se déroule jusqu’au 27 octobre et inclut des étudiants, entraîneurs et personnel administratif venant du Maroc, de l’Égypte, de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie, du Qatar et du Sultanat d’Oman.
Les compétitions comprennent des tournois de beach-soccer pour les hommes et de beach-volley pour les hommes et les femmes.
Lire aussi : CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule
La première journée a été marquée par plusieurs matchs éliminatoires. En beach-soccer masculin, l’équipe universitaire marocaine a remporté son premier match contre la Mauritanie avec un score de 4 à 3. Dans le tournoi de beach-volley féminin, les Marocaines ont battu leurs homologues qataries 2 sets à 0, tandis que l’Égypte a également gagné contre la Tunisie par 2 sets à 0. Cependant, le Maroc a perdu son deuxième match contre l’Égypte, également 2 sets à 0.
En beach-soccer masculin, trois matchs se sont joués. Le Maroc a triomphé face à la Tunisie, tandis que l’Égypte a perdu contre le Qatar. Le Sultanat d’Oman a également remporté son match contre le Qatar.
La deuxième journée des éliminatoires s’annonce prometteuse avec des matchs comme Libye contre Maroc en beach-volley masculin et Égypte contre Maroc en beach-soccer. Les finales et la cérémonie de remise des prix auront lieu samedi prochain.
Ahmed Kantari a été nommé entraîneur de l’équipe nationale marocaine U17. L’ancien international, détenteur de la licence UEFA-Pro, compte plusieurs expériences en Europe.
El Mehdi El Azhary - 11 août 2026Trump a pris la défense d’Infantino, contesté à la tête de la FIFA sur fond de critiques. Cette intervention relance le débat sur l’influence politique dans le football.
Rédaction LeBrief - 11 août 2026Le Maroc affrontera la Libye, la Zambie et l’Algérie dans le groupe A de la CAN Futsal 2026, organisée à domicile du 12 au 21 octobre.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Le Maroc accueillera la CAN U17 2027 en avril et mai, dans le cadre d’un calendrier continental renforcé par la CAF pour développer les compétitions de jeunes.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Avant le début du match, les deux équipes ont observé une minute de silence en hommage au père de Lionel Messi.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 10 août 2026Le Maroc a bouclé les Championnats du monde U20 d’athlétisme à la 15e place du tableau des médailles.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025