Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobre

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobreGrand Prix de la presse. DR

A
A
A
A
A

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a prolongé le délai de candidature pour la 22e édition du Grand Prix national de la presse (GPNP) 2024 jusqu’au 31 octobre, conformément à l’article 8 du décret créant ce Prix, pour permettre aux journalistes de compléter leurs dossiers.

Ce prix national comporte plusieurs catégories, dont la télévision, la radio, la presse écrite et électronique, l’agence de presse, la presse régionale, la production journalistique amazighe, le journalisme d’investigation et la caricature, ainsi que des prix honorifiques pour des personnalités et des journalistes marocains à l’étranger.

Quelles sont les conditions ?

Les candidats doivent être de nationalité marocaine, exercer depuis au moins trois ans et être détenteurs de la carte de presse en cours de validité. Ils ne doivent ni être membres du comité d’organisation ou du jury, ni avoir remporté le Prix lors des trois dernières éditions. La candidature peut être individuelle ou collective, mais doit porter sur une seule œuvre par catégorie, sauf pour la photographie (jusqu’à dix œuvres). Les candidatures peuvent aussi être soumises par les établissements médiatiques eux-mêmes.

Les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et fin septembre 2024, et pour la presse électronique, rester en ligne jusqu’à l’annonce des résultats.

Les dossiers, accompagnés du formulaire de candidature téléchargeable sur le site www.mjcc.gov.ma, doivent être déposés au siège du ministère à Rabat entre le 1ᵉʳ et le 31 octobre 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire