Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Botola : Plus jeune gardien de l’histoireRayan Azouagh. DR

A
A
A
A
A

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire, Badr Benachour, lors du match contre le FUS de Rabat en Botola Pro Inwi.

Malgré un score final de 0-0, Azouagh s’est illustré en réalisant plusieurs arrêts décisifs pendant les 51 minutes qu’il a passées sur le terrain, confirmant ainsi son potentiel à occuper un poste aussi exigeant.

Cette performance marque un tournant pour le portier marocain, qui rejoint les rangs des jeunes talents qui commencent leur carrière dans les buts bien avant la vingtaine, comme Yassine Bono et Reda Tagnaouiti avant lui. Son entrée en jeu rappelle le parcours de Bono, qui a débuté à 20 ans avec le Wydad de Casablanca lors d’une finale de Ligue des champions, remplaçant également le gardien de buts blessé. Tagnaouti, a, lui aussi, fait ses débuts précoces avec l’Ittihad de Tanger avant de s’imposer.

Lire aussi : Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Azouagh a déjà acquis une expérience internationale, ayant participé à un stage en Espagne avec l’équipe nationale U17 en 2023, où il s’est mesuré à des équipes de haut niveau comme le Portugal et l’Angleterre. Ce parcours prometteur, couplé à sa solide prestation en Botola, pourrait lui ouvrir la voie à d’autres opportunités, surtout si la blessure du gardien titulaire se prolonge.

Le jeune portier de l’Ittihad de Tanger est sans doute un talent à surveiller dans les matchs et saisons à venir.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : Ronald Koeman quitte le banc des Pays-Bas

Ronald Koeman met fin à son mandat à la tête des Pays-Bas après la défaite face au Maroc aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : horaires, billets et accès pour Maroc-Canada

Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : le Mexique élimine l’Équateur et file en huitièmes de finale

Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : la France domine la Suède et file en huitièmes

La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026
Mondial 2026 : récupération et cap sur Houston pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Mondial 2026 : la Norvège écarte la Côte d’Ivoire et rejoint le Brésil en huitièmes

La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire