Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire
Rayan Azouagh. DR
A
A
A
A
Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire, Badr Benachour, lors du match contre le FUS de Rabat en Botola Pro Inwi.
Malgré un score final de 0-0, Azouagh s’est illustré en réalisant plusieurs arrêts décisifs pendant les 51 minutes qu’il a passées sur le terrain, confirmant ainsi son potentiel à occuper un poste aussi exigeant.
Cette performance marque un tournant pour le portier marocain, qui rejoint les rangs des jeunes talents qui commencent leur carrière dans les buts bien avant la vingtaine, comme Yassine Bono et Reda Tagnaouiti avant lui. Son entrée en jeu rappelle le parcours de Bono, qui a débuté à 20 ans avec le Wydad de Casablanca lors d’une finale de Ligue des champions, remplaçant également le gardien de buts blessé. Tagnaouti, a, lui aussi, fait ses débuts précoces avec l’Ittihad de Tanger avant de s’imposer.
Lire aussi : Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus
Azouagh a déjà acquis une expérience internationale, ayant participé à un stage en Espagne avec l’équipe nationale U17 en 2023, où il s’est mesuré à des équipes de haut niveau comme le Portugal et l’Angleterre. Ce parcours prometteur, couplé à sa solide prestation en Botola, pourrait lui ouvrir la voie à d’autres opportunités, surtout si la blessure du gardien titulaire se prolonge.
Le jeune portier de l’Ittihad de Tanger est sans doute un talent à surveiller dans les matchs et saisons à venir.
Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025