Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi après-midi, un tragique incident a frappé l’Ittihad de Tanger. Un petit bateau transportant quatre joueurs du club et un membre de l’équipe a chaviré au large de la plage de Restinga, dans la province de Mdiq-Fnideq. Les circonstances exactes de l’accident restent floues.

Les secours ont été rapidement dépêchés sur place et ont réussi à sauver deux personnes, mais malheureusement, deux joueurs sont toujours portés disparus. Les recherches se poursuivent activement avec la participation de la gendarmerie royale et de la marine royale.

Selon plusieurs sources locales, les cinq membres de l’Ittihad de Tanger, dont des joueurs de l’équipe première et de la catégorie espoir, étaient à bord d’un yacht avant de se jeter à l’eau pour nager, laissant le bateau à la dérive. Les vents forts ont éloigné le yacht du lieu où ils nageaient, compliquant les tentatives des joueurs pour rejoindre l’embarcation. Après une heure et demie de recherches, trois personnes ont été sauvés à plus de 800 mètres de la côte de M’diq, tandis que deux restent introuvables.

Les opérations de recherche en profondeur se poursuivent pour retrouver les joueurs disparus. Parallèlement, une enquête urgente a été ouverte par les services de gendarmerie sous la supervision du parquet de Tétouan pour déterminer les circonstances exactes de cet incident tragique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ittihad de Tanger

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Ittihad de Tanger

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Ittihad de Tanger

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Ittihad de Tanger

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Ittihad de Tanger

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Ittihad de Tanger

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Ittihad de Tanger

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Ittihad de Tanger

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire