Inondations : réouverture à la circulation de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés
Image Illustration DR
A
A
A
A
Le ministère de l’Equipement et de l’Eau a annoncé que 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés par les inondations et les pluies ont été réouverts à la circulation ce lundi, peut-on lire dans un communiqué.
Selon la source du 6 au 9 septembre, des pluies et orages intenses ont provoqué la fermeture de 57 tronçons routiers dans plusieurs provinces du Royaume, incluant Assa Zag, Al Haouz, Boulemane, Taroudant, Tinerhir, Sidi Ifni, Chichaoua, Figuig, Tata, Zagora, Guelmim, Midelt et Ouarzazate.
Lire aussi : Intempéries : la situation revient à la normale, selon la DGM
Dès le 6 septembre, les services du ministère ont réagi en mobilisant en urgence près de 200 personnes, comprenant ingénieurs, techniciens, conducteurs et ouvriers, ainsi que plus de 100 engins de terrassement, tels que niveleuses, bulldozers, machines de chargement et camions, a précisé le texte.
Depuis ce lundi, 52 des 57 tronçons routiers avaient été remis en service. Le ministère de l’Équipement et de l’Eau continue ses efforts pour rouvrir les tronçons restants, en particulier la route nationale n°10 entre Bouarfa et Bouanan et la route nationale n°12 entre Foum Zguid et Zagora
Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Société - Le parquet de Marrakech a démenti les informations affirmant le décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025