Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à MarrakechInauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech © DR

A
A
A
A
A

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitaire moderne spécialisée en oncologie. Doté d’une capacité de 100 lits, cet établissement a été inauguré en présence du wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak.

L’hôpital propose des traitements avancés en chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie, radiothérapie et curiethérapie, témoignant de l’engagement du groupe Akdital à fournir des soins de qualité aux patients atteints de cancer.

En plus des traitements spécialisés, l’hôpital international Ibn Nafis dispose de pôles d’excellence en hématologie, greffe de moelle, chirurgie carcinologique, radiologie, médecine nucléaire, biologie, sénologie et endoscopie. L’établissement est également équipé de deux unités de soins intensifs en oncologie et en hématologie.

En outre, l’hôpital est doté d’un service d’urgence disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux besoins urgents des patients. L’équipe médicale expérimentée et le personnel paramédical sont prêts à intervenir rapidement pour fournir les meilleurs soins possibles. Parmi les installations de pointe de l’hôpital figurent deux appareils de radiothérapie de dernière génération (Halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, huit boxes de réanimation polyvalente et six blocs opératoires ultramodernes. Ces installations permettront de fournir des soins de haute qualité et de garantir une prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer.

Akdital : 23 établissements dans 11 villes

À cette occasion, Ali Tahri, directeur médical de l’hôpital international Ibn Nafis, a déclaré que l’établissement dispose de tous les moyens thérapeutiques nécessaires pour traiter le cancer et les maladies hématologiques. L’hôpital abrite également un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une radiographie standard, d’une échographie et d’une mammographie. La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, permettant un accès instantané et sécurisé, renforçant ainsi l’efficacité des soins.

Notons que l’ouverture de l’hôpital International Ibn Nafis a permis la création de 194 emplois, dont 155 dans le domaine paramédical. Il s’agit de la deuxième structure sanitaire réalisée par le groupe Akdital en 2024, après la clinique internationale de Khouribga.

Avec l’ouverture de cet hôpital, le Akdital opère désormais 23 établissements de soins dans 11 villes. Le groupe prévoit d’inaugurer de nouvelles structures cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguerir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire