Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan
La sélection marocaine de futsal © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.
قرعة كأس العالم لكرة القدم داخل القاعة – أوزبكستان 2024 : المغرب ?? البرتغال ?? طاجيكستان ?? بنما ??
The group E is complete ✅
Morocco, Portugal, Tajikistan, and Panama pic.twitter.com/wt9WF0Mr7c— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 26, 2024
Le Portugal, champion en titre et deuxième au classement mondial futsal, se présente comme le principal obstacle pour les Lions de l’Atlas. Double champion d’Europe en titre, la sélection portugaise est largement favorite de ce groupe.
De son côté, le Panama, actuellement 44e nation mondiale, participe à sa quatrième Coupe du monde de futsal. Bien que n’ayant jamais dépassé les huitièmes de finale (2012), cette équipe a l’expérience des grands rendez-vous. Quant au Tadjikistan, 34e au classement FIFA, il découvre pour la première fois le Mondial de futsal.
Lire aussi : Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde
Pour rappel, la Coupe du monde se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024. Elle se tiendra dans les villes de Tashkent, Andijan et Bukhara.
Voici la composition des groupes :
- Groupe A : Ouzbékistan, Pays-Bas, Paraguay, Costa Rica
- Groupe B : Brésil, Cuba, Croatie, Thaïlande
- Groupe C: Argentine, Ukraine, Afghanistan, Angola
- Groupe D : Espagne, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Libye
- Groupe E : Portugal, Panama, Tadjikistan, Maroc
- Groupe F : Iran, Venezuela, Guatemala, France
Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Ronald Koeman met fin à son mandat à la tête des Pays-Bas après la défaite face au Maroc aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025