Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo
Lionnes de l’Atlas © DR
A
A
A
A
Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internationale., elles affronteront leurs homologues de la République démocratique du Congo lors de deux matchs amicaux.
Les rencontres se dérouleront au stade municipal de Berkane, le jeudi 30 mai et le lundi 3 juin, à partir de 19H, comme l’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué. Pour cela, 26 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur national, Jorge Vilda Rodriguez.
لائحة منتخبنا النسوي للمباراتين الوديتين أمام منتخب الكونغو الديمقراطية
Here's the squad list for the two friendly matches against DR Congo ?? pic.twitter.com/MG8D4hC7yr— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 23, 2024
Malgré une dynamique positive et des performances encourageantes, les Lionnes de l’Atlas ont récemment connu une déception après avoir échoué à se qualifier pour le tournoi de football des Jeux olympiques Paris 2024. L’équipe marocaine a été, pour rappel, éliminée par la Zambie lors du dernier tour des éliminatoires africaines.
Ces matchs amicaux contre la RDC représentent donc une occasion idéale pour les joueuses marocaines de rebondir et de démontrer leur potentiel.
L’Éthiopie a officiellement déposé sa candidature pour accueillir la CAN-2028, malgré les tensions sécuritaires persistantes dans plusieurs régions du pays.
Mouna Aghlal - 25 août 2026Le tirage au sort du Mondial féminin 2027 aura lieu le 11 décembre à Rio, où le Maroc découvrira ses adversaires après sa qualification historique.
Mouna Aghlal - 25 août 2026Le Maroc débutera les éliminatoires de la CAN 2027 face au Gabon le 25 septembre à Rabat, avant de jouer le Lesotho le 29 septembre en Afrique du Sud.
Mouna Aghlal - 24 août 2026La sélection marocaine des U20 s’incline 0-1 face à la Tunisie aux Jeux méditerranéens 2026 et devra battre la Macédoine du Nord pour espérer se qualifier.
Mouna Aghlal - 24 août 2026Le Maroc signe une belle performance à Tarente avec quatre médailles en taekwondo et en lutte, dont un premier titre en or décroché par Soufiane El Asbi.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2026La LNFP confirme le maintien de la Botola à 16 équipes pour la saison 2026/2027. La D2 conservera également ce format, avec un tirage prévu le 28 août.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025