Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Qui sont les ambassadeurs nommés par le Roi ?Le roi Mohammed VI. © DR

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représentants. Le message du Souverain souligne la confiance renouvelée et placée envers Talbi Alami par les membres de la Chambre

Dans son message, le Roi implore le Très-Haut de bénir Talbi Alami avec succès dans ses efforts continus pour collaborer sérieusement avec toutes les parties de la Chambre. L’accent est mis sur l’importance de s’acquitter pleinement des fonctions législatives, de contrôle et d’évaluation, essentielles pour le bon fonctionnement du Parlement. Ces activités doivent, affirme le Roi, se dérouler en parfaite synergie avec la Chambre des conseillers, renforçant ainsi l’efficacité de l’ensemble du système législatif.

Le Souverain met également en avant la nécessité de poursuivre les grands chantiers de réforme et les projets de développement initiés par lui-même, en invitant la Chambre à contribuer activement à ces initiatives. Il souligne l’importance de la défense des intérêts et des causes justes de la nation, en mettant toujours en avant l’intérêt général.

Enfin, le message royal appelle à une responsabilité accrue et à un consensus constructif pour avancer sur le chemin de la réforme et du développement.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sahara : la pseudo-RASD admet que l’indépendance n’est plus l’unique option

Politique - La pseudo-RASD admet que l'indépendance n'est plus la seule option, marquant un tournant significatif dans le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 12 avril 2026
Diplomatie africaine : de nouveaux soutiens à la position du Maroc sur le Sahara

Politique - La dynamique diplomatique du Maroc se renforce avec de nouvelles alliances en Afrique, révélées lors des rencontres à Rabat et Bamako.

Mouna Aghlal - 11 avril 2026
Réunion parlementaire : coordination renforcée et préparation de la session de printemps

Politque - La présidence des groupes de la majorité se réunit pour coordonner et préparer la session de printemps de la onzième législature.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Emploi : le gouvernement fait le point sur les avancées de la feuille de route

Politique - Le chef du gouvernement fait le point sur les progrès réalisés lors de la réunion du 10 avril à Rabat.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Mohamed Ould Errachid multiplie les rencontres avec les responsables de Sénats africains

Politique - Mohamed Ould Errachid renforce les liens avec les Sénats africains lors de rencontres bilatérales stratégiques.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Talbi El Alami s’entretient avec le président du Sénat burundais à Rabat

Politique - Rachid Talbi El Alami discute des enjeux bilatéraux avec le président du Sénat burundais à Rabat.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire