SNRT : audiences records durant le Ramadan

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

SNRT : audiences records durant le RamadanLes séries Ramadan de la SNRT. © DR

A
A
A
A
A

Durant le Ramadan de cette année, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a établi un nouveau record d’audimat, avec une part d’audience atteignant 40% durant le créneau du ftour, allant du 1er au 25e jour du Ramadan. Ce chiffre représente une hausse notable de 23% en comparaison à l’année précédente.

En effet, Al Aoula s’est particulièrement distinguée en enregistrant une augmentation considérable de son audience sur cette même période, capturant ainsi 34,4% de la part d’audience, ce qui traduit une progression de 35,4% par rapport à l’année antérieure. Par conséquent, la chaîne a su fédérer en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec une audience globale de 13,8 millions durant le prime time.

Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Succès éclatant des séries Ramadan de la SNRT

D’ailleurs, parmi les programmes phares, la série humoristique «Wlad Izza» a su captiver plus de 6,7 millions de fidèles en moyenne, avec des pics d’audience dépassant les 8,2 millions et une part d’audience de 38,8%, totalisant plus de 17,7 millions de téléspectateurs. Elle s’est imposée comme le programme le plus prisé au moment du ftour, suivie de près par «Ach Hada», qui a conquis une audience globale de 10 millions de personnes, avec 6,3 millions de téléspectateurs réguliers et une part d’audience moyenne de 34,4%.

Par ailleurs, la comédie «Salah W Fati», dans sa deuxième saison, a également rencontré un franc succès, rassemblant 5.6 millions de téléspectateurs en moyenne pour une audience cumulée de 7.1 millions et une part d’audience de 33,3%. De même, la fiction n’est pas en reste avec la série «Dar Nssa», qui a attiré plus de 9,4 millions de téléspectateurs cumulés, bénéficiant d’un audimat supérieur à 6,1 millions de personnes par épisode et une part d’audience frôlant les 40%.

En outre, «Shiha Labass», revenant avec une nouvelle saison, a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, affichant près de 32,5% de part d’audience. Cette performance exceptionnelle s’étend également à la 8ème chaîne, «Tamazight», qui a connu des progressions d’audience remarquables, consolidant ainsi la position dominante du groupe SNRT.

Enfin, la 4ème saison de «Baba Ali», un fleuron de la chaîne «Tamazight», a su, à elle seule, captiver 1,5 million de téléspectateurs, avec une popularité particulièrement marquée dans le sud, où près d’un million de personnes l’ont suivie, représentant 37,2% de la part d’audience régionale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Nuits du Ramadan : un pont musical entre le Maroc et l’Espagne

À l’occasion du mois sacré du Ramadan, le Festival Les Nuits du Ramadan revient avec une nouvelle édition placée sous le signe du dialogue interculturel entre le Maroc et l’Espagne.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
Table III sacré meilleur restaurant du Maroc et 11ème de la région MENA

Culture - Table III a été élu meilleur restaurant du Maroc et se classe 11ème dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans la région MENA.

El Mehdi El Azhary - 6 février 2026
Le FICAM de Meknès annonce sa 24e édition dédiée à la jeune création

Culture - Le FICAM tiendra sa 24ᵉ édition du 15 au 20 mai 2026 à Meknès, sous le thème « La jeunesse fait son cinéma d’animation ».

Mouna Aghlal - 5 février 2026
L’Espagne dévoile son programme culturel 2026 à Rabat et renforce sa coopération avec le Maroc

Culture - Rabat a accueilli la présentation du programme culturel espagnol 2026, marquée par une performance artistique. L’objectif est de consolider les échanges culturels, éducatifs et artistiques entre le Maroc et l’Espagne.

Ilyasse Rhamir - 4 février 2026
Cinéma : décès du réalisateur Mohamed Ahd Bensouda

Culture-Le cinéma de Mohamed Ahd Bensouda a été marqué par son plaidoyer en faveur des droits des femmes. Adieu l'artiste.

Redaction LeBrief - 4 février 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire